Nouveaux programmes

Arts

Créations originales, formations émergentes
Dans le domaine des arts, l'Université crée deux diplômes d'études supérieures spécialisées (DESS) dans des domaines originaux. Les DESS en musique de film et en théâtre de marionnettes contemporain voient le jour et appuient ainsi ces formes d'expression artistique sur la scène culturelle.

 

Communication

Stratèges en herbe
Grâce à la création du baccalauréat en communication marketing, l'UQAM forme maintenant des spécialistes dont la créativité, le sens des affaires et la vision stratégique leur permettront d'occuper des postes de choix dans ce domaine. Mis sur pied en collaboration avec l'Association des agences de publicité du Québec, ce programme est le seul offert au Québec.

 

Droit

Juristes chevronnés
Le doctorat en droit accueille sa première cohorte d'étudiants, soutenus par un corps professoral dont la réputation fait l'unanimité sur le plan des méthodologies de recherches. Les doctorants bénéficient donc d'une formation rigoureuse dont les activités d'enseignement et de recherche s'articulent entre autres autour de la mondialisation, du droit international, des politiques sociales et de la gouvernance.

 

Sciences

Futurs ingénieurs
Créé en 2002, le baccalauréat en génie microélectronique est reconnu par le Bureau canadien d'accréditation des programmes d'ingénierie (BCAPI). L'UQAM diplôme maintenant ses ingénieurs dûment reconnus par l'Ordre des ingénieurs du Québec.