Réussite étudiante

Arts

L'art en tête
Trois étudiants de la Faculté des arts se distinguent lors de la 9e édition du concours Lux, qui récompense les meilleures réalisations visuelles de l'année dans les domaines de la photographie et de l'illustration au Québec.

Yann Pocreau, étudiant à la maîtrise en arts visuels et médiatiques (création), obtient le Grand Prix Photo - Étudiant (pièce unique) pour son ouvre « Boîte 4 ». David Bombardier, étudiant au baccalauréat en design graphique, remporte quant à lui le Grand Prix Illustration - Étudiants (pièce unique) pour son illustration « Violence policière en Jamaïque ». Daniel Robitaille, également étudiant au baccalauréat en design graphique, mérite le Grand Prix Illustration - Étudiants (série) pour son ouvre « L'attente ».

 

Tourisme

La relève touristique
Mélissa Noël et Marc-André Avoine, étudiants au baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie de l'ESG UQAM, remportent respectivement le Grand prix de la relève touristique et le Prix de la catégorie Tourisme de niveau universitaire lors du 3e Gala des Grands prix de la relève touristique organisé par l'Association québécoise de la formation en restauration, en tourisme et en hôtellerie (AQFORTH).

 

Doctorats

Doctorants à l'honneur
Jean-François Larivière, doctorant en ressources minérales, mérite le Julian Boldy Certificate Award de l'Association géologique du Canada pour son article portant sur les silicates, les oxydes et les sulfures de zinc dans les marbres du Supergroupe de Grenville.

Kais Bouslah, doctorant en administration et chercheur à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'ESG UQAM, reçoit une mention d'honneur pour son mémoire de maîtrise L'Impact de la certification forestière sur la performance financière des entreprises, lors de la remise des prix de l'Institut de recherche en économique contemporaine (IREC).