Événements marquants de l'année

Hommage à Frédéric Metz, figure marquante du design au Québec
L'équipe masculine de soccer des Citadins championne de saison et championne québécoise

L’année 2015-2016 a tout d’abord été marquée par la remise d’honneurs et de prix prestigieux à plus d’une centaine de membres de la communauté uqamienne, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

Par ailleurs, l’UQAM a tenu à reconnaître les personnes de sa communauté qui ont grandement marqué leur discipline. L’Université s’est associée à la Ville de Montréal et à la Société des designers graphiques du Québec pour lancer le prix Frédéric-Metz, du nom du regretté professeur, figure marquante du design au Québec.

En outre, la médaille de l’UQAM a été remise en 2015-2016 à la 1re entraîneuse-chef de l’équipe masculine de basketball des Citadins, Olga Hrycak, pour sa contribution à l’enseignement du sport. À la barre de l’équipe de 2003 à 2015, elle est la 1re femme à avoir dirigé une équipe de basketball universitaire masculin en Amérique du Nord.

Soulignons enfin la soirée de célébration des 25 ans de l’ESG UQAM, à laquelle ont assisté plus de 225 membres de la communauté universitaire et d’affaires, élus et diplômés.