Programmes d'études et étudiants

L’UQAM, 1re université francophone au Canada à offrir une maîtrise spécialisée en droit et société
programme etudes

En 2015-2016, l’UQAM a créé 9 nouveaux programmes et revu 3 de ses formations, pour répondre encore mieux aux besoins et aux enjeux actuels de la société.

Parmi les nouveautés, soulignons le baccalauréat en sciences naturelles appliquées à l’environnement, les programmes courts en pédagogie universitaire et environnement numérique d’apprentissage de même qu’en intervention en contexte de plein air, ainsi que la nouvelle concentration interdisciplinaire en études autochtones.

En plus de devenir la 1re université francophone au Canada à offrir une maîtrise spécialisée en droit et société, l’UQAM propose désormais un DESS et un programme court de 2e cycle en droit du travail et de la protection sociale, ainsi qu’un DESS et un programme court de 2e cycle en droits humains.

L’Université a de plus signé une entente avec le cégep Gérald-Godin pour la création d’une passerelle entre le diplôme d’études collégiales en Techniques de l’informatique et certains programmes de 1er cycle offerts par l’UQAM dans ce domaine.

À l’automne 2015, on a relevé 43 180 étudiants inscrits à l’UQAM, ce qui représente une relative stabilité par rapport à l’année précédente. Ces étudiants se sont d’ailleurs grandement démarqués lors de concours en 2015-2016.