Accomplissements étudiants

Les étudiants Guillaume Bastille et Olivier Jean ont remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques de Vancouver.
Lien vers la video.

La qualité de l’enseignement à l’UQAM s’est aussi manifestée par le biais des accomplissements étudiants. À travers leurs projets d’excellence, leurs prix et leurs distinctions, ils ont contribué à diffuser les valeurs de l’enseignement et de la connaissance dans leur milieu. Voici quelques exemples:

Bourse d’études supérieures du Canada Vanier

Les étudiants Marie-Hélène Chayer et Marie-Nathalie Martineau de la Faculté des sciences humaines, de même qu’Étienne Gaudette de l’École des sciences de la gestion, ont reçu la plus prestigieuse bourse de doctorat au Canada, la bourse d’études supérieures du Canada Vanier.

Bourses d’études du millénaire

Des étudiants de l'UQAM en communication, éducation, gestion, science politique et droit, sciences et sciences humaines ont raflé 26 des prestigieuses bourses d'excellence au concours de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire.

Jeux olympiques

Olivier Jean et Guillaume Bastille, étudiants à la Faculté des sciences, ont gagné une médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver 2010, au relais 5000 mètres de patinage de vitesse courte piste.

Championnats provinciaux

Les Citadins, l’équipe de sport d’excellence de l’UQAM, ont remporté le championnat québécois en basketball masculin, en badminton masculin et féminin et en cheerleading.

Palmarès Québec science

Les travaux du doctorant Dominic Cyr de la Faculté des sciences ont figuré parmi les dix découvertes scientifiques de l'année selon Québec Science.

Lipdub

Luc-Olivier Cloutier et Marie-Ève Hébert, étudiants au baccalauréat en communication, ont réalisé un lipdub, une vidéo tournée en un seul plan-séquence, mettant en scène 172 étudiants. À ce jour, cette vidéo a été visionnée plus de huit millions de fois sur YouTube.