L’UQAM a remis plus de 1,2 M$ en bourses à 337 étudiants pour réaliser des échanges ou des stages à l’étranger dans le cadre du Programme de bourses à la mobilité du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, montant représentant une augmentation de 6,9% par rapport à l’année précédente.
Par l’entremise du Service des relations internationales (SRI), l’UQAM a également réalisé de nombreuses missions afin de conclure des ententes pour intéresser des candidats étrangers à poursuivre leurs études au sein de l’Université. Le SRI a participé aux trois grandes conférences internationales universitaires à Kansas City (NAFSA), à Madrid (EAIE) et à Brisbane (APAIE). L’UQAM a conclu 62 nouvelles ententes, et renouvelé 7 ententes dans 23 pays.
Projets fructueux à l’étranger
L’UQAM a connu des activités et projets internationaux dans plus de 28 pays. Les projets de recherche et de coopération internationales ont eu lieu dans plus de 16 pays. Les projets ont porté, entre autres, sur le développement des systèmes éducatifs, le développement urbain et durable, la santé, l’écodéveloppement et l’environnement. Au Burkina Faso, l’UQAM a déposé à
En Chine, la participation de l’UQAM à l’Exposition de Shanghai
Finalement, l’UQAM a accueilli des délégations du Japon, des États-Unis, de