Activités internationales

L’UQAM a participé à plusieurs missions à l’étranger, dont le Mexique, le Japon, la Chine, le Sénégal, la Colombie et l’Europe. Des délégations universitaires de l’étranger, dont celles du Luxembourg, de l’État de Mexico et de Cincinnati, ont par ailleurs été accueillies à l’Université.

Deux événements novateurs ont permis de renforcer les échanges et de favoriser l’émergence de nouveaux partenariats, soit « La France à l’UQAM », organisé en collaboration avec le Consulat général de France, et« Wallonie-Bruxelles à l’UQAM », mis sur pied avec la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec.

En collaboration avec le gouvernement du Québec et d’autres universités montréalaises, l'École de langues a participé à l'implantation d'un programme d'immersion en français offert à quelque 700 étudiants de sept universités brésiliennes.