De nombreux projets ont été développés avec des partenaires externes, dont l’implantation d’un programme de recherche sur les conflits multidimensionnels, en partenariat avec la Banque nationale du Canada, et la création du Campus de la transition écologique, en partenariat avec la Société du parc Jean-Drapeau.
L’UQAM a conclu une entente avec le Cégep Édouard-Montpetit pour offrir un DEC-BAC en gestion internationale, qui permet d’obtenir un DEC en gestion de commerce et un baccalauréat en administration (concentration gestion internationale) en quatre ans. Un partenariat a aussi été développé avec le Collège de Bois-de-Boulogne pour créer une passerelle entre le programme Histoire et civilisation et le baccalauréat en histoire.
L’Université a participé activement au Pôle lavallois d’enseignement supérieur en arts numériques et économie créative, qui regroupe, outre l’UQAM, le Collège Montmorency et l’Université de Montréal, ainsi qu’au Pôle montréalais d’enseignement supérieur en intelligence artificielle.
Par ailleurs, en dépit du contexte sanitaire, près de 220 000 $ ont été recueillis dans le cadre de la campagne Centraide, un montant record pour l’UQAM.
Enfin, la rectrice Magda Fusaro a siégé à de nombreuses instances, dont le comité directeur du Partenariat climat Montréal, le conseil d’administration de l’Agence universitaire de la Francophonie, et ceux de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de Montréal International, du Partenariat du Quartier des spectacles et du Quartier de l’innovation.