Bannière Nom de l'unité Rapports annuels

Activités internationales

L’UQAM a continué d’étendre son réseau de partenaires universitaires en 2017-2018. Des ententes ont notamment été conclues avec les universités de Liège et de Saint-Louis, en Belgique, ainsi qu’avec l’Université nationale d’économie de Hanoï, au Vietnam, pour la création du programme de MBA pour cadres de l’ESG UQAM. L’Université gère désormais plus de 800 ententes avec plus de 460 partenaires dans 68 pays.

Les chercheurs de l’UQAM ont aussi contribué au rayonnement de l’Université aux 4 coins du monde. Les créations de Ying Gao, professeure à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, ont été présentées à Paris, à Taiwan et à Shenzen, en Chine. Le professeur Daniel Chartier, du Département d’études littéraires, a été invité à titre de conférencier d’ouverture au 1er Sommet des arts de l’Arctique, en Norvège. Thierry Bourgoignie, professeur au Département des sciences juridiques, a pour sa part reçu un doctorat honoris causa de l’Université fédérale du Rio Grande do Sul, au Brésil.

L’UQAM a une fois de plus été l’hôte d’événements internationaux, dont le Global Legal Hackathon, un événement tenu simultanément dans plus de 40 villes d’une vingtaine de pays. Elle a en outre participé, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement supérieur, l’Université Concordia, l’Université McGill, l’Université de Montréal et l’École de technologie supérieure, au Congrès des Amériques sur l’éducation internationale.