Bannière Nom de l'unité Rapports annuels

Programmes d'études et étudiants

Sabri Rial remporte la finale uqamienne du concours Ma thèse en 180 secondes
video ma these en 180 secondes

À l’automne 2017, 41 609 étudiants étaient inscrits à l’UQAM. De ce nombre, 8 039 étudiaient aux cycles supérieurs, une hausse de 1,4 % par rapport à l’automne précédent. Près de 3 500 étudiants étrangers ont quant à eux choisi l’UQAM comme destination d’études, une augmentation de 5,7 %.

Afin d’adapter ses activités de formation aux enjeux sociaux et aux réalités du monde du travail, 8 nouveaux programmes d’études ont été créés :

L’UQAM a aussi revu et actualisé une vingtaine de programmes, dont les doctorats en sexologie et en communication; les maîtrises en sexologie et en enseignement des arts; ainsi que les baccalauréats en sciences des religions, en développement de carrière et en sociologie. L’Université a également amélioré sa présence dans les campus en région métropolitaine en offrant les baccalauréats en administration et en sciences comptables aux campus de Lanaudière et de Longueuil.

Les étudiants des 6 facultés et de l’École des sciences de la gestion ont une fois de plus brillé lors de compétitions et concours prestigieux