Bannière 2009-2010 Rapports annuels

Développement durable

Plus de 1,2 M de feuilles de papier ont été économisées grâce au Défi papier en 2009-2010.
Lien vers la video.

Le Défi papier a débuté en juin 2009. Les 24 unités administratives et académiques de l’UQAM se sont engagées à atteindre l’objectif de réduction de 20% de la consommation de papier d'ici 2012. Au total pour la première année, 1 261 000 de feuilles de papier ont été économisées, soit une réduction de 5,62% par rapport aux années précédentes. L'UQAM entend donc intensifier ses efforts progressivement pendant les deux prochaines années pour réaliser son objectif de 2012.

En avril 2010, le Conseil d’administration de l’UQAM a doté le Fonds vert de 100 000$. L'objectif de ce Fonds est de financer les projets développés par les membres de la communauté universitaire en matière d’environnement et de développement durable.

Pour renforcer les gestes de la communauté universitaire, l’UQAM a également poursuivi  le développement de son programme de gestion des matières résiduelles. Pas moins de 45 bacs multimatières se sont ajoutés aux 200 déjà mis en place. Cet ajout permettra d’augmenter le volume de récupération au campus central de 30%.

L’UQAM a également participé au Défi Climat 2010, la plus vaste campagne de mobilisation et de sensibilisation pour la lutte aux changements climatiques au Québec.